CyberSwat sera partenaire Or au Hackfest – le plus grand rassemblement des spécialistes en sécurité au Québec

Hackfest québec sécurité informatique événement

Nous sommes fiers d’annoncer que nous serons partenaires Or lors de l’événement en sécurité informatique le Hackfest​, du 2 au 4 novembre 2018.  Hackfest est le plus grand rassemblement de piratage informatique éthique au Canada avec plus de 900 participants en 2017 et a lieu depuis 10 ans à Québec.

Cela fait déjà plusieurs années que Cyberswat participe à l’événement. Notre équipe manque rarement une édition!

Cependant, cette année, nous aurons un kiosque visant à nous faire connaître davantage.  Notre entreprise est au cœur de la communauté de cybersécurité au Québec et l’événement du Hackfest est un incontournable pour rencontrer les autres membres de cette communauté et en apprendre plus sur les dernières innovations en sécurité informatique.

En plus, sur place, nous vous réservons un super concours dédié aux spécialistes en sécurité. N’oubliez surtout pas de venir nous rencontrer pour en savoir plus!

L’événement se déroule sur deux journées de conférences techniques en sécurité et piratage informatique et est précédé par 3 journées de formations. En plus de ces conférences, le vendredi soir, les participants peuvent mesurer leur habileté en sécurité et hacking lors d’un CTF (Capture The Flag).

Qu’est-ce qu’un CTF – Capture The Flag en cybersécurité?

Capture the Flag (CTF) est une compétition en sécurité de l’information. Il y en a habituellement trois sortes : le péril, l’attaque-défense et les mixtes.

Les compétitions de type Péril : Dans ce jeu, on pose à chaque équipe des questions dans diverses catégories (Web, criminologie, crypto, binaire, etc..). Les équipes peuvent gagner des points pour chaque tâche résolue. L’exemple le plus connu de ce type de CTF a lieu au Defcon.

Les compétitions de type Attaque-défense : Chaque équipe possède son propre réseau avec des points vulnérables. Les équipes ont un peu de temps pour réparer certaines failles, puis tous les réseaux sont connectés et la bataille commence! Tous doivent protéger leur propre réseau en plus d’essayer d’attaquer celui des autres. Historiquement, il s’agit du premier type de Capture the Flag.

Les compétitions mixtes : Parfois, on peut varier le tout et ajouter un temps spécial pour des questions précises au milieu de la bataille de réseau!

Les jeux CTF abordent souvent de nombreux autres aspects de la sécurité : cryptographie, analyse binaire, ingénierie, sécurité mobile et autres. Les bonnes équipes ont généralement des compétences diversifiées et une expérience solide dans tous ces domaines.

Le Capture The Flag au Hackfest

Au Hackfest de Québec, il y a plus de 250 joueurs qui participent au CTF et une dizaine de batailles différentes à jouer. C’est toute une expérience! Et c’est aussi unique à voir. En effet, plusieurs ne font que venir en spectateurs pour se laisser inspirer et observer les experts les plus qualifiés en cybersécurité au Québec.

En parlant d’experts en sécurité informatique, saviez-vous que nous offrions une multitude d’opportunités à salaire compétitif dans le domaine?  Cliquez vite ici pour comprendre pourquoi vous devriez absolument venir travailler à CyberSwat!

Articles dans la même catégorie

Laisser un commentaire

1 réflexion au sujet de « CyberSwat sera partenaire Or au Hackfest – le plus grand rassemblement des spécialistes en sécurité au Québec »

Laisser un commentaire